Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Le village

Découvrez le village berbère de Taddert

Taddert qui signifie "maison" en amazighe est un petit village berbère du Haut-Atlas peuplé d'environ 400 habitants. Il se situe idéalement à deux heures de route de Marrakech et de Ouarzazate, positionné à mi-chemin entre ces deux villes et situé juste avant l'une des plus belles routes du Maroc : celle du Tiz'in Tichka.

Venez prendre le temps de découvrir la région en vous arrêtant dans ce village où touristes et marocains se mèlent durant le jour notamment à l'heure du repas pour faire quelques achats, se restaurer ou tout simplement se reposer de la route sinueuse empruntée pour arriver jusqu'ici. Il suffit de se rendre sur la terrasse du gîte pour apprécier la vie agitée ou paisible du village selon le moment mais aussi, et surtout, la vue sur les montagnes, les maisons en pisé aux alentours, les femmes rentrant des champs ou encore les enfants revenant de l'école.

Taddert est de ces villages vivant principalement de l'agriculture, de l'élevage de troupeaux et des quelques commerces en bord de route où vous aurez tout le loisir de vous arrêter pour boire un thé à la menthe, un jus d'orange pressé ou vous restaurer.

Du haut de ses 1900 mètres d'altitude, Taddert est donc un village berbère vivant au rythme des saisons. Il se recouvre de neige durant l'hiver. Au printemps, les sommets restent encore enneigés et les rivières coulent à flots. Enfin, durant l'été, alors que les lauriers roses tapissent de couleurs les bords de la rivière, il est temps pour les troupeaux d'engager la transhumance pour le col de Tichka. La chaleur s'installe mais reste supportable grâce à l'altitude.

Venez donc vivre au rythme de ce village. Profitez de la quiétude du petit matin lorsque les commerçants commencent à ouvrir leurs échoppes et remplir leurs étales. Puis tout doucement, regardez le village se réveiller et s'activer, les passants devenir plus nombreux. Savourer cette odeur de tajine qui mijote un peu avant midi. Laissez vous bercer au rythme des appels à la prière ou parfois même d'un peu de musique dans la rue. Eloignez-vous ensuite de la route principale et de son agitation pour faire la sieste près d'un laurier ou à coté d'un champ de luzerne. Une petite faim ? Vous pouvez bien-sûr aller chercher un peu de pain chez le boulanger ou bien passer dans une des épiceries du village. Il est également possible de se rendre au hammam traditionnellement utilisé par les habitants. En fin d'après-midi, l'agitation retombe et vous pouvez vous reposer dans le salon ou profiter de la tranquillité des lieux, le soir venu, en observant les étoiles à partir de la terrasse du gîte. Le lendemain, il sera toujours temps de partir en randonnée et d'apprécier des coins plus reculés, de superbes panoramas sur les plateaux, les gorges et les villages isolés du Haut Atlas avec un des guides que nous pouvons vous recommander.